Bonjour, Je suis Odile DUBOIS.
Grâce à ce site, je souhaite parler de ma pratique d’Access Bars® à Tahiti et du yoga du rire.
Deux techniques qui à première vue n’ont rien de commun, et pourtant !!!
Access Bars® et les techniques associées d’Access Consciousness™
m’ont bluffé au niveau de la possibilité de voir disparaître l’embrouillamini de mes pensées dans un premier temps.
De plus, j’ai perçu peu à peu, par la pratique régulière de ces techniques, que le stress et les angoisses se posaient pour laisser un espace de clarté que je supposais réservé aux personnes pratiquant la méditation de façon intensive.
Et je ne parle pas du bien être reçu, par la même occasion, au niveau physique.
Cette découverte d’Access Consciousness™ a fait suite à un long chemin de travail sur soi, de lectures, de formations, de séminaires de rencontres avec des grands enseignants sur le chemin de l’éveil de la conscience : Sogyal Rinpoché et Thich Nhat Hanh.
Je cherchais depuis longtemps dans des domaines comme la nutrition, les médecines alternatives, le tai chi, le chi gong, différents axes en psychologie, des techniques comme le Reiki, le magnétisme pour améliorer ma vie et celle de ma famille.
Ça m’a permis de pratiquer, d’expérimenter et de poursuivre ma recherche.
J’étais arrivée à un point où je me posais la question suivante :
Nous sommes en train de cheminer collectivement avec des prises de conscience au niveau de la nutrition, de la santé, du rythme de vie, des énergies…. nous avons amélioré l’hygiène à tous les niveaux et qu’en est-il de nos pensées ?
A quoi ressemblons-nous avec toute cette charge émotionnelle à la fin de la journée ? Comment faire pour s’endormir avec un véritable nettoyage de nos lourdeurs ?
La méditation ne me semblait pas aller jusque là où je souhaitais aller et c’est à ce moment là que j’ai découvert la technique d’Access Bars® en 2015.
Sur le plan personnel, j’entrevois même, que cela peut m’emmener, plus loin encore, dans la recherche du fonctionnement de cette réalité.
Et le yoga du rire ?
La découverte avec le yoga du rire a été des plus surprenante, c’était il y a une quinzaine d’années. J’étais dans un état de stress et d’angoisse pas très enviable.
Une amie m’a proposé de m’emmener à une séance de yoga du rire.
Je n’étais vraiment pas convaincue de son utilité.
C’est lors de la méditation du rire en fin de séance, que l’inattendu s’est produit.
La méditation, pas de soucis, je connaissais bien et alors ?
De manière incroyable, mon corps s’est mis à rire, mais à rire, des tonnerres de rires, sans raison … alors que je m’observais en me disant, « il n’y a vraiment pas de quoi rire ».
Heureusement, l’animatrice de la séance m’a expliqué que c’était tout à fait normal et justement, une méditation du rire réussie est un lâcher au niveau du corps qui rit, ouf !
Effet secondaire intéressant, j’ai tout de suite senti que le stress avait diminué et que je souffrais moins de contractures liées à l’angoisse.
Au fur et à mesure des séances j’ai vraiment apprécié l’effet anti douleur des hormones de bien-être produites par le rire.
C’est ce qui m’a convaincue de faire la formation afin de partager le bien être du rire et la reconnexion à la joie, énergie naturelle du cœur.
Le lien entre Access Bars® et le yoga du rire ?
Il se trouve au niveau du choix que j’ai fait de mettre une photo de dauphins.
Chaque fois que j’observe des dauphins je ne peux pas m’empêcher de sourire largement, je perçois une joie profonde qui émane d’eux, une joie simple, sans raison, celle des enfants qui rient comme la légèreté de la vie qui les traverse. Comme à la fin des séances de yoga du rire.
Les dauphins ont un système nerveux plus élaboré que le notre. (« Le cinquième rêve » de Patrice Van Eersel).
Les dauphins ne nous montrent ils pas une étape vers la reconnexion des 90% du cerveau inactif chez l’humain ?
Les recherches en neurosciences et en physique quantique ne tendent elles pas à chercher le passage vers cette réalité ?
La technique Access Bars, en permettant d’effacer les schémas dont on est prêt à se défaire à déblayer les blocages au niveau de nos croyances, nos idées, nos points de vue fixes nous ouvrirait elle cette voie peu à peu ?
Quel cadeau de découvrir dans les yeux la présence de la beauté et de la simplicité, quand la personne se lève après une séance Access Bars ou après une relaxation de yoga du rire !
Etre simplement un moment de bonheur d’être soi.
Merci à chacun d’entre vous pour toutes les découvertes, les échanges et les rencontres présentes et à venir.
Avec toute ma gratitude de pouvoir partager avec les personnes qui cherchent à faire une différence dans leur vie.